mardi 30 juin 2015

Inauguration et Bénédiction du nouveau bâtiment

Le collège Jean-Paul-II honore Karol Wojtyla 

 

Vendredi, la fête du collège Jean-Paul-II a commencé par l'inauguration officielle et la bénédiction de sa salle polyvalente.



La nouvelle salle polyvalente portera le nom de Karol Wojtyla. De celui qui, avant de devenir pape, le 16 octobre 1978, sous le nom de Jean-Paul II, fut un simple prêtre polonais, puis évêque, et ensuite archevêque de Cracovie et cardinal. « Le choix de ce nom a fait la quasi-unanimité au conseil d'administration de l'Ogec. Une proposition qui a réjoui la communauté éducative du collège, explique Jacques Le Bouedec, directeur de l'établissement. Beaucoup de nos élèves le connaissent en tant que pape avec ses vingt-six années passées au Vatican, mais très peu son cursus. »
Près de quatre ans ont été nécessaires pour que ce projet de salle polyvalente aboutisse. « Depuis septembre, elle est utilisée en continu de 7 h 30 à 18 h, pour les permanences, mais aussi pour donner des conférences ou encore des spectacles », ajoute-t-il. Le collège l'ouvre aux autres écoles ou associations.
Une bénédiction
En présence des élèves de 6e, 5e et 4e (les 3e étant absents pour cause d'examen), de Stéphane Gouraud, directeur diocésain, de Ronan Loas, maire, d'Hélène Boléis, élue à l'éducation, d'Ivan Brient, curé de la paroisse, de la communauté éducative et des artisans qui ont oeuvré pour la construction, la salle a été inaugurée officiellement. Une bénédiction a été célébrée par l'abbé Frédéric Fagot, délégué diocésain de l'Enseignement catholique du Morbihan, qui a tenu à souligner les liens forts que ce pape avait tissés, au cours de son pontificat avec la jeunesse. La plaque apposée, symboliquement, à l'entrée de la salle et la croix, une véritable oeuvre d'art, réalisée par Jean-Hugues Harbonnier, maître verrier à Pont-Scorff, ont été bénies.

(Ouest-France du 27/06)

Pour visionner cliquer ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire