Quelques collégiens de Jean-Paul-II, à Ploemeur,
accompagnés de leur directrice, Lydie Le Bléïs, et de Bénédicte Bernard, responsable de la pastorale dans l’établissement, ont remis à chaque résident de l’Ehpad Ter et Mer un courrier écrit par les élèves du collège.
Belle initiative au collège Jean-Paul-II, de Ploemeur. Sous la houlette de Bénédicte Bernard, responsable de la pastorale dans l’établissement, les collégiens ont pris leur plume pour écrire un mot à leurs aînés. « Nous avons tous été touchés par la solitude générée par les confinements successifs pour nos aînés qui vivent en établissement », explique Bénédicte Bernard. Alors on a souhaité leur montrer que la jeune génération pensait à eux.
« Ça pourrait être mes grands-parents », confiait un élève.
Lydie Le Bléïs, la directrice du collège, a accompagné quelques élèves à l’Ehpad Ter et Mer, pour remettre les lettres destinées aux pensionnaires.
Près de 400 courriers ont ainsi été écrits. Ils ont été distribués dans tous les Ehpad de Ploemeur et Larmor-Plage. À la suite de cette rencontre, trois collégiennes musiciennes ont proposé de revenir à la résidence qui est à deux pas du collège pour offrir aux anciens un intermède musical. Une proposition qui a ravi la directrice de l’établissement. Le rendez-vous est donc déjà pris.
(Ouest-France du 22/12/2020)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire