mercredi 9 juin 2021

Un parcours pour les golfeurs

 

Quasiment autant de filles que de garçons ont suivi cette option golf, cette année, au collège Jean-Paul-II. Lundi, ils ont suivi leur dernière séance au Golf Plœmeur-Océan.


Lundi, les collégiens de Jean-Paul-II ont profité de leur dernière séance de golf sur le green plœmeurois pour s’affronter à 3 contre 3 sur un parcours de cinq trous aménagés par le Golf. Cela fait dix ans que le collège propose cette option à ses élèves de 4e. « L’option est ouverte, chaque année, à tous les volontaires, explique Jacques Bernard, professeur d’Education physique et sportive (EPS). Cette année, ils étaient 28, mais nous avons accueilli jusqu’à 72 élèves. Leur nombre fluctue chaque année scolaire. Certaines heures de l’emploi du temps dédiées à l’EPS sont regroupées pour permettre une pratique du golf le lundi matin, de septembre à fin novembre puis de mars à mi-juin. »

Les jeunes ont été encadrés par leur professeur d’EPS, mais également par Fredéric Barradon, professeur de golf à Plœmeur-Océan. « L’activité golf est bénéfique en ce qui concerne la motivation, ajoute le professeur. Elle leur donne l’occasion de développer des compétences transversales qui peuvent contribuer à la réussite scolaire comme la concentration, le contrôle de soi ou encore gérer sa frustration en cas d’échec et y remédier par une réflexion et une bonne analyse. Cette option permet aussi de favoriser l’accès à la pratique du golf. »

Tout au long du cycle, les collégiens ont travaillé leurs longs coups au practice, leurs approches ou la précision au putting green.

(Ouest-France du 09/06/2021)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire