À Ploemeur, collégiens et pompiers s’unissent pour la magie de Noël
Toute la magie de Noël avec les choristes du collège Jean-Paul II et l’Orchestre des sapeurs-pompiers du Morbihan.
L’esprit de Noël était bien là, vendredi soir, 10 décembre, dans l’église Saint-Pierre, à Ploemeur, où collégiens et sapeurs-pompiers ont offert une sublime prestation.
C’est devant un public masqué, que les 70 choristes du collège Jean-Paul II et l’Orchestre des sapeurs-pompiers du Morbihan (OSPM) ont offert un moment de partage musical dans la nef de l’église Saint-Pierre, durant lequel l’esprit de Noël fut omniprésent. Au programme : des chants traditionnels de notre enfance tels que « Douce nuit », « les Anges dans nos campagnes » et Amazing grace…
Un bien joli Noël avant l’heure !
70 choristes masqués
C’était aussi la fin d’un long silence pour ces jeunes choristes et OSPM qui n’avaient pas chanté en public depuis de nombreux mois. Malgré la contrainte du masque, les jeunes choristes, dirigés par Dominique Le Bihan, professeur de musique et le capitaine Alain Sanchez, ont su avec panache, sans fausse note, jouer avec les chants de Noël. Il y eut aussi ce moment magique, quand Lydie Le Bléïs, la directrice du collège et le Père Simon Baron ont aussi chanté, masqué, un vibrant « Noël blanc », au milieu des collégiens. « Je ne sais pas ce que demain nous réserve, avec cette covid, mais nous avons vécu un bien joli Noël avant l’heure ! », dira cette jeune maman venue écouter son fils.
(Le Télégramme : 12/12/2021)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire